RezOlution

le Networking dès 13H30

Une après-midi « ReZolution » avec des stands d’informations consacrés à des structures et acteurs de la création, de l’accompagnement et du développement des entreprises créatives et culturelles en Rhône-Alpes. Des échanges pour développer son réseau et trouver des solutions.

En parallèle, les visiteurs auront la possibilité d’être reçus dans le cadre d’entretiens individuels.

Ils seront présents …

•  AUDIENS
    Acteur de l’économie sociale et solidaire, AUDIENS est le groupe de protection sociale des secteurs de la culture, de la communication et des médias. Il accompagne au quotidien lee employeurs, les salariés permanents et intermittents, les journalistes, les pigistes, les professionnels indépendants, les retraités et leur famille.
  • Fond de professionnalisation et de solidarité des artistes et des techniciens du spectacle
    Dispositif d’accompagnement social à finalité professionnelle des intermittents fragilisés ou ayant épuisé leurs droits à l’indemnisation dont la gestion a été confiée à Audiens, par l’Etat.
  • BuroKultur
    Bureau dédié à l’accompagnement opérationnel –administratif, stratégique, financier- des porteurs d’initiatives  culturelles et artistiques, ainsi qu’à la formation des professionnels de ces secteurs, qu’ils soient en place ou en structuration.
  •  FEPPRA
    Fédération des Producteurs et Editeurs Phonographiques de Rhône-Alpes , est l’association qui structure et soutient la filière indépendante de la musique enregistrée en région.
  • INPI
    Etablissement public sous la tutelle du ministère du Redressement productif et de la Ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Il délivre les brevets, marques, dessins et modèles, et donne accès à toute l’information sur la propriété industrielle et les entreprises.
  • MAPRA
    Centre d’information sur les Arts visuels en Rhône-Alpes. Plateforme d’échanges, observatoire des mutations du monde des arts plastiques et visuels, information aux artistes et aux collectivités, sur les artistes, sur les manifestations d’arts visuels et plastiques en R-A.
  • Pôle PIXEL
    Situé à Villeurbanne, le Pôle PIXEL rassemble plus de 70 entreprises du cinéma, de l’audiovisuel, du jeu vidéo, du web et du multimédia. Le Pôle PIXEL propose une offre immobilière et de services adaptée aux besoins des entreprises de l’image, du son et des industries créatives.
  • RDI
    Association qui a pour objectif d’accompagner et financer les initiatives créatrices d’emplois sur le département du Rhône »
  • SMartFr
    Coopérative de gestion de projets artistiques et culturels proposant un accompagnement administratif et financier
  • Ulule
    Ulule est un site de financement participatif ouvert à tous les projets créatifs, innovants, solidaires et à portée collective;

Les commentaires sont fermés